Bienvenue sur le site officiel de l'Amicale Sports Loisirs de Lux, club fondé en 1961 par Albert Bourgeois.

Banniere asl l

Le mot du président

« Nous sommes tombés dans la mauvaise saison » : c’est ce que l’on peut se dire pour cet exercice 2017/18. En effet, de notre challenge de maintien des 3 équipes, les équipes B et C ont pu relever le défi et terminées aux 5èmes places de leurs championnats respectifs (en pleine restructuration et qui ont fait chuter beaucoup (trop) de clubs).

De ce fait, une fin de cycle pour les joueurs principalement a vu le jour et nous partirons entre 35 et 40 joueurs seniors, les féminines et les U18 auront leur place pour cette nouvelle saison ainsi que l’école de foot (de U7 à U15) qui évoluera à Sevrey et Lux pour les entrainements et les matchs.

* Sportif

Moins d’équipes en seniors, donc moins d’éducateurs, c’est ainsi que :

Equipe A : Sami Gtari

Equipe B : Bulent Erdem et Regis Pichet

Equipe féminines et U18 : Jean-Francois Pupier

sont confirmés pour encadrer ces équipes.

 

Plus que jamais la présence aux entrainements, le fairplay dans les matchs doivent être une nouvelle rampe de lancement pour cette saison, la présence des manifestations extrasportives, le règlement des licences doivent nourrir le club et ses quelques 150 licenciés annoncés.

Accords communaux pour notre présence au gymnase sur les périodes d’hiver pour les petits et grands, accord également sur la tonte et la subvention annuelle du club.

* Partenariat

Autre volet important pour la bonne tenue financière du club ASL Lux : renouvellement et recherche de partenaires locaux et régionaux. Conventions renouvellées avec nos deux principaux partenaires : Leclerc Lux et Sport 2000.

* Manifestations

Trois lotos, huit tournois futsal (toute catégorie confondue) et les puces du mois de Juin viendront alimenter cette saison.

Conclusion

C’est donc un challenge avec la jeunesse que nous entamerons cette saison (moyenne d’âge 24 ans) ainsi qu’une attention particulière sur un groupe des U18 fort d’une vingtaine d’éléments afin de pouvoir se projeter sur un avenir sain et donner au club ASL Lux le maximum de chance de bien figurer dans ces championnats.

Enfin et cela sera le mot de la fin, remerciements pour les dirigeants, les bénévoles et sympathisants entourant cette jeunesse des U7 à Seniors et qui font présenter une belle vitrine pour la commune et le club.

 

Bonne saison à tous et salutations sportives.

 

P1010785

Régis PICHET

Président de l'ASL Lux

 

 

Ajouter un commentaire