Bienvenue sur le site officiel de l'Amicale Sports Loisirs de Lux, club fondé en 1961 par Albert Bourgeois.

Banniere asl l

Les 50 ans du club

Un demi-siècle d'histoire pour le club de foot de l'ASL Lux 

 


 

 

Le coup d'envoi de l'anniversaire de l'ASL Lux fut donné à 9 heures à la salle polyvalente. Les premiers participants ont pu apprécier cafés et croissants qui leurs étaient mis à disposition.  Une vingtaine de personnes se sont rendus au stade pour déposer une gerbe devant la plaque « A nos amis disparus » et faire une minute de silence, afin de leur rendre hommage. Durant toute la matinée, un diaporama, d'une centaine de photos était projeté sur le mur blanc de la salle.


En fin de matinée, le président Régis PICHET a pris la parole devant un nombre important d'anciens du club. Régis PICHET a tenu à remercier tous les participants, les bénévoles, la municipalité luxoise, le conseil régional, le conseil général représenté par Fernand Renault, les sponsors, le district du Pays Saônois et la ligue de Bourgogne. Des récompenses ont été attribuées de la part du club à Patrice BION et Gilles MEDIGUE, qui ont reçu tous deux, un fauteuil avec comme housse, le maillot du club et de la part de la jeunesse et sports, une médaille de bronze à Jean-François PUPIER, secrétaire depuis 1989 et à Patrick STAINMESSE, vice-président depuis 1993. Suivait le pot de l'amitié. 120 personnes sont restées manger.
 

La suite des festivités se trouvait au stade municipal. Pour commencer, en levée de rideau, s'est joué un match cocasse entre jeunes U11 et parents. A 16 heures, le coup d'envoi du match de gala est sifflé après la présentation des joueurs de la sélection du Grand Chalon composée du FC Chalon, de l'AS Chatenoy le Royal, de l'US Crissey, du FR Saint Marcel et du coach Thierry FAYOLLE et la présentation des joueurs de l'ASL Lux renforcée par l'auxerrois Trésor NYAMWISI et coachés par Lahoucine NAKHILI, Jérôme PONCEBLANC et Simon POMORSKI. Devant plus de 300 personnes présentes au stade, les verts l'emportent 3 à 2 avec la fanfare de Lux-Sevrey, venue animer le match. Un ballon dirigeable se trouvait au dessus du stade afin de prendre des photos aériennes.


Pour finir la journée, les participants revenaient à la salle polyvalente pour une réception d'après match avec un second pot de l'amitié ou la fanfare a effectué une représentation musicale.
Deux cent personnes sont restées le soir pour le buffet froid jusqu'à 4 heures 30 du matin. Au cours de la soirée, un tirage au sort a été réalisé, trois personnes ont reçu un vêtement de l'AJ Auxerre distribué par Trésor. Des souvenirs, des retrouvailles, de la bonne humeur et de la convivialité ont été les ingrédients de cette belle journée. Déjà un demi-siècle de passé pour le club de la banlieue Chalonnaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2012 06 10 59 assiette 50 ans jpg

2012 06 10 19 f7

 

Petit mot de l'emblématique Guy ROUX pour l'ASL Lux

 

Ajouter un commentaire