Bienvenue sur le site officiel de l'Amicale Sports Loisirs de Lux, club fondé en 1961 par Albert Bourgeois.

Banniere asl l

Archives

 

http://www.gif-maniac.com/gifs/47/46706.gif COUPE DE FRANCE http://www.gif-maniac.com/gifs/47/46706.gif

Pas de stade de France pour l'ASL Lux !

 

Equipelux

Equipe de Lux

 

Dans une rencontre déséquilibrée sur le papier avec trois divisions d’écart entre ces deux équipes, l’ASL Lux s’incline 5 à 2 face à l’UF Mâconnais.
 
La rencontre débute de la plus belle des manières pour les banlieusards Chalonnais qui ouvrent le score dès la 11ème minute de jeu. Mais, les Mâconnais profitent d’une faute de la défense luxoise pour égaliser à la 25ème minute avant de prendre l’avantage juste avant la mi-temps (42ème). L’ASL Lux tente de revenir au score mais les pensionnaires de Régionale 3 inscrivent trois buts aux 60ème, 74ème et 82ème minutes de jeu. Les sudistes chalonnais clôturent tout de même ce quatrième tour de coupe de France par un but dans les arrêts de jeu (5-2).

L'aventure s'arrête là pour les verts qui reprendront le championnat de Départementale 1 la semaine prochaine à Bourbon-Lancy.

 

Equipe maconEquipe lux

42913061 2181106145510929 5359690371578200064 n

Match coupe de france lux macon uf

Message d'encouragements de Pascal Bridel pour les verts !

"La Coupe de France est magique ! C'est ce que je ne cesse de proclamer depuis de si longues années, depuis que la passion, l'amour pour cette épreuve m'a été transmise par mon Père spirituel Guy Roux. A la fin des années 70, l'AJA s'est fait connaître grâce à cette épreuve et cette première finale de son histoire face au FC Nantes (Défaite 4/1 après prolongations). Ce sont les "petits" qui ont en effet tout à gagner dans cette compétition en créant des exploits qui font parler durant des années. Pour moi c'est la plus belle des compétitions, plus belle qu'une Coupe du Monde car justement moins élitiste et permettant à tout footballeur amateur, même n'ayant connu que le 1er tour, de dire le soir de la finale "j'y ai participé". Le 4ème tour c'est déjà une étape avec le privilège de pouvoir porter le maillot officiel de la Coupe de France mais ça ne doit pas être un aboutissement. Il faut vaincre et continuer à être des guerriers les 2 tours suivants pour atteindre ce fameux 7ème tour avec l'espoir de tirer le gros lot avec un des clubs de Ligue 2 qui font leur entrée dans l'épreuve. En Alsace, Koetzingue puis Dinsheim avait eu ce bonheur en accueillant l'AJA lors de ce 7ème tour. La Coupe de France reste un de mes meilleurs souvenirs avec les victoires de l'AJA en 2003 et 2005 que j'ai vécu de très près. De si près qu'après celle de 2003 j'ai eu la chance de pouvoir la garder avec moi pendant une semaine, Guy Roux me l'ayant prêté par reconnaissance pour "Services rendus". Alors les p'tits gars de "Lu", battez vous comme des morts de faim, oubliez les 3 divisions qui vous séparent de Mâcon car sur un match tout est possible. Et n'oubliez pas...le 7ème tour se rapproche petit à petit ! Inscrivez vos noms dans l'histoire de la Coupe de France et dans celle de votre club l'ASL Lux. Amitiés, Pascal Bridel"

16601877 1245533182150199 4646930022875827281 o

Pascal Bridel avec Djibril Cissé en 2003

 

 

Résultats seniors (week-end du 22 avril)

http://www.icone-gif.com/gif/espace/soleil/gif_56_06.gif L'ASL Lux a fait le job !  http://www.icone-gif.com/gif/espace/soleil/gif_56_06.gif

 

ASL Lux - AS Châtenoy B : 4 - 0

ASL Lux B - AS Varennes le Grand B : 9 - 1

20170423 153856

20170423 155042

A noter que Bübü a assuré l'arbitrage des deux matchs, le premier en qualité de directeur de jeu et le second en arbitre assistant ; sa performance est à saluer ! http://www.gif-maniac.com/gifs/35/35077.gif

 

Résultats seniors (week-end du 15 avril)

Samedi (championnat)

 ASL Lux B - Chalon PSJ A  : 0 - 0

Dimanche (coupe, 1/4 de finale)

CS Sanvignes B - ASL Lux : 4 - 2 (ap)

Lundi (coupe, 1/4 de finale)

 ASL Lux B - JS Rully : 7 - 2

Les réservistes passent les quarts !

en présence de Gérard Popille, président délégué du district de Saône et Loire et de Véronique Gambey, secrétaire du district de Saône et Loire. 

20170417 150159

20170417 150214

 

EMOTICON champagne 10SOIREE SPONSORSEMOTICON champagne 10

 

En présence de Fernand Renault, conseiller départemental, des élus de la municipalité luxoise, de sponsors, de licenciés, et du club de Sevrey représenté par le président Eric Picard et des dirigeants : Régis Pichet a fait son allocution en rappelant les différents classements et photos des équipes seniors et des équipes de l'entente jeunes à mi-saison. Cette saison, cinq nouveaux jeux de maillots sont offerts dont quatre par Leclerc Lux et un par François Boivin. D'autres jeux de maillots prendront quant à eux la direction de Madagascar par l'intermédiaire de Patrick Mananjara. Après les remerciements, les invités ont pu profité du buffet.

 

 

 

http://www.icone-gif.com/gif/sports/ballon-foot/ballon_foot002.gifSOIREE DE FIN D'ANNEE A L' ASL LUX http://www.icone-gif.com/gif/sports/ballon-foot/ballon_foot002.gif

 

 

À l’image du club de foot, la soirée de fin d'année a été dynamique en présence du conseiller général Fernand Renault, du maire Denis Evrard et de son adjoint Stéphane Hugon, et d’autres élus, de Claude Douhay représentant le district du Pays Saônois, de Pierre Bornier représentant le club du SLF Sevrey, du père Noël, des partenaires, des licenciés du club.


Dans un premier temps, le président Régis Pichet est revenu sur le voyage des deux jeunes luxois au Brésil lors de la coupe du Monde pour le match France/Allemagne, en présence de Philippe Fernoux du salon Partn'Hair situé à Chalon puisque c'est dans ce dernier que Jérémie Bion joueur de l'ASL Lux, le seul en France, a gagné ce voyage.


Ensuite, le président a remis pour la seconde année consécutive un don de trois jeux de maillots en faveur des équipes de province du Gabon. Jean Michel Renon gérant du bar tabac « Le p'tit Lux » quant à lui a remis un jeu de maillot PMU au club luxois après une participation à un concours organisé par le PMU.


Enfin, Régis Pichet a passé en revue toutes les photos des équipes avec notamment un rappel concernant l'entente jeunes avec le club voisin de Sevrey, composée de 120 jeunes de 6 à 18 ans et de 18 éducateurs. Il a également diffusé les différents classements à mi-saison : les U15 et U18 dans un championnat difficile se trouvent en deuxième partie de classement. Les seniors du club ont un bilan satisfaisant puisque les trois équipes pointent toutes à la troisième place dans leur championnat de Promotion de District, de deuxième et troisième division. Au niveau arbitrage, le club luxois mise sur sa jeunesse en accompagnant des jeunes à l'obtention du diplôme d'arbitre officiel. 

Le président n'a pas oublié également de remercier les forces vives du club, dirigeants et bénévoles qui permettent à l'ASL Lux d'assurer sa pérennité avec diverses manifestations dans l'année tels que trois lotos, une brocante, des tournois. Régis Pichet a souhaité à toute l'assistance de bonnes fêtes de fin d'année avant de clôturer cette soirée par un cocktail.

 

 

___________________________________________________________________

TOURNOIS NEW-LOOK A L'ASL LUX

 

Avec la mise en place d'un nouveau sol au gymnase de Lux en septembre dernier, l'ASL Lux a changé la disposition de l'aire de jeu avec le retrait des planches qui délimitaient celle-ci. Belleville (Rhône) et Ladoix-Corgoloin (Côte d'Or) étaient de la partie samedi en U9 (10 équipes). Le lendemain, ce sont huit équipes U11 qui se sont rencontrées dans un bon état d'esprit. Chaque joueur est repartit avec une médaille, distribué par le père Noël aux U9.

Un merci aux jeunes arbitres qui ont assuré le bon déroulement du tournoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REPAS CHAMPETRE 2014

 

Repas, pétanque ont animé cette journée de fin de saison.

 

TOUTES LES PHOTOS : CLIQUEZ ICI

 

L'ASL Lux sera présente au Brésil !!!

 

Philippe Fernoux du salon Partn'Hair situé à Chalon était présent à cette occasion puisque c'est dans son salon que Jérémie Bion, le seul en France, a gagné un voyage pour deux personnes au Brésil. Jérémie Bion partira avec Baptiste Payen, mercredi pour un séjour de 4 jours. Bon voyage à eux !!!

 

 

 

 

Magnifique dessin signé Pascal Chaplin

 

Un terrain de foot spécial Brésil concocté par la boulangerie Grappe

 

Delphine Gruchot a également montré toutes ses qualités de patissière

 

__________________________________________________________________________

 

 

 

CARTON PLEIN POUR LA BROCANTE DE L'ASL LUX

 

Avec plus de 3100 visiteurs payants, le club luxois a battu un nouveau record ce dimanche 15 juin autour du lac de Lux. Les kébabs ont également eu du succès à la buvette. Les 250 exposants ont passé une bonne journée avec le soleil et le vent !

 

 

Pour les photos : clique-ici-gif-018

 

 

Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont oeuvré à la réussite de cette brocante ainsi que Ludovic Stachetti pour le prêt d'un camion frigo, des agriculteurs luxois, de l'association des Vieux Pistons, des autres assocations luxoises pour des prêts divers, de la municipalité, de l'entreprise Guinot et d'autres personnes qui se reconnaîtront...

 

 

 

 

____________________________________________________________

 

 

ASSEMBLEE GENERALE (06/06/14)

 

 

Le président Régis Pichet a ouvert la séance par l’ordre du jour en présence du maire Denis Evrard, et de deux adjoints. Le secrétaire Jean François Pupier, dans son rapport d’activité a rappelé que le club luxois était en entente jeunes avec le club de Sevrey. Les résultats d’ensemble sont très satisfaisants tout en ayant comme objectif l'inculcation des valeurs du respect. Seul bémol, la baisse du nombre de jeunes licenciés par rapport à l'année dernière. Pour les seniors, les deux équipes terminent 5ème chacune de leur groupe et ont échoué en demi-finale de la coupe du Pays Saônois. Deux points manqueront à l'équipe réserve pour une accession en première division. L'équipe féminine quant à elle a rencontré des difficultés au niveau effectif.  

 

Côté finances, même si les temps sont durs, le club peut s’appuyer sur des partenaires et des diverses subventions. Toutefois, sans les manifestations extra sportives telles que les lotos, tournois ou brocante, le club aurait un budget en déséquilibre. Mauvaise nouvelle pour l’équipementier Duarig, déclaré en liquidation judiciaire, le club a donc procédé à son remplacement et a choisi la marque Uhlsport (Sport 2000).
 

Des travaux vont être réalisés cet été au stade municipal avec la réfection de la pelouse par une entreprise et la réfection du toit et de l’isolement des actuels vestiaires. Un éclairage sera également installé sur le terrain situé près des écoles puisque l’ASL Lux ne pourra jouer sur son terrain principal qu’à partir du mois d’octobre. Le sol du gymnase de la salle polyvalente sera également changé après 30 ans d’activité. Enfin, une étude sur un projet de vestiaires est actuellement réalisée et pourrait voir le jour si les subventions sont importantes.


 Pour la saison prochaine, les dirigeants y travaillent déjà. Franck Vincent et Samuel Gruchot sont confirmés dans leur fonction en qualité d’entraîneurs seniors. Pour les jeunes, l’entente avec le SLF Sevrey est reconduite et un tournoi à Valras sera organisé au printemps prochain. Enfin, concernant les mouvements de joueurs seniors, le club a enregistré la venue de Sami Gtari un joueur expérimenté de 33 ans qui a notamment évolué en Tunisie, Turquie ou encore à Chypre et était actuellement au FC Chalon, d’autres joueurs viendront rejoindre le club des bords de Saône. Aucun départ n'est pour l'instant acté.

_____________________________________________________________________

 

Hommage à Albert Bourgeois, fondateur de l'ASL Lux 

Mauvaise nouvelle pour le football local : c’est avec tristesse et émotion que les Luxois ont appris le décès d’Albert Bourgeois, survenu mardi à l’âge de 91 ans. Grand amateur de football, il est à l’origine de la création du club de foot l’ASL Lux.

Albert Bourgeois a commencé de jouer au football en 1935 au FC Mailly-le-Camp (Aube) avant de rejoindre l’AS Arcis-sur-Aube jusqu’en 1940. Albert a été licencié au FC Chalon (1940-1948), à Saint-Germain-du-Bois (1948-1951) et à Varennes-le-Grand (1951-1960) où il arrêta sa carrière en tant que joueur. Cependant, en 1961, ce passionné de football décidait de fonder l’Amicale sports loisirs de Lux et en fut le président pendant 21 ans, jusqu’en 1982, pour devenir ensuite président d’honneur. Durant son mandat, le club s’est hissé pendant neuf saisons en Promotion de ligue de Bourgogne et remportant même la coupe du Pays Saônois, les verts ayant à cette époque déjoué toutes les statistiques en l’emportant 4-1 face à la grande équipe de Mâcon PTT.

Membre de la commission du Pays Saônois, il a également été élu au comité directeur du district du pays Saônois lors de sa création. Fort de son investissement dans le football, Albert Bourgeois a reçu la médaille d’or du district et la médaille d’or de la Fédération française de football.

Ses obsèques ont été célébrées vendredi 30 août en l’église de Lux. Dixit un des dirigeants de l’ASL Lux : « Cet homme au grand cœur restera dans toutes les mémoires. »

 

Assemblée Générale du Club

JSL par Serge Baudrand

ASL : beaucoup d’espoir placé dans les jeunes du club

À Lux, on espère bien retrouver très rapidement   le championnat de Promotion de Ligue.  Photo S. B. (CLP)

À Lux, on espère bien retrouver très rapidement le championnat de Promotion de Ligue.  Photo S. B. (CLP)

 

En terminant avant-dernier de son groupe de Promotion de Ligue, à seulement quatre points de la troisième place, l’ASL Lux rejoindra donc la saison prochaine la Promotion de District du Pays Saônois. Mais le club espère bien retrouver le niveau Ligue le plus rapidement. Et c’est ce message que les dirigeants du club ont véhiculé lors de l’assemblée générale de l’ASL Lux. « Le bilan est négatif pour les seniors A. C’est une saison noire que nous avons vécue. Mais c’est peut-être un mal pour un bien. À nous de faire confiance à nos jeunes, et de repartir de zéro », a précisé Franck Vincent confirmé dans son poste d’entraîneur de l’ASL Lux. Même volonté chez le président Régis Pichet. « Nous devrons être ambitieux en Promotion de District. Car il n’est pas question de végéter pour l’ASL Lux. Tant que je serai là, il faudra adopter ce type de motivation. » Fidèle supporter du club, le maire Denis Evrard a bien évidemment regretté cette descente et souhaité que Lux retrouve le championnat de Ligue le plus rapidement possible. Des travaux vont être effectués cet été, au stade. Le pare-ballon, la main courante, l’abri pour le délégué ou encore l’agrandissement des vestiaires seront autant de réalisations.

Bonne nouvelle pour les jeunes, puisque les dirigeants ont annoncé, pour l’année prochaine, une participation au tournoi national de Valras qui regroupe toutes les catégories de U13 à U18.

 

 

CHIFFRES CLES EN SENIORS

 

Seniors A (PL) : 11ème

50 pts, 8 victoires, 4 nuls et 10 défaites

23 buts marqués pour 37 encaissés

 

LABORIEUX A DOMICILE

 

Domicile

4 victoires, un nul et 6 défaites

11 buts marqués pour 24 encaissés

Plus large victoire : 4 - 1 contre Selongey

Plus large défaite : 0 - 8 contre Chalon B

(Deux défaites en coupe contre Auxonne et Meursault)

 

Extérieur

4 victoires, 3 nuls, 4 défaites

12 buts marqués pour 13 encaissés

Plus large victoire : 0 - 3 à Varennes

Plus large défaite : 3 - 1 à Is sur Tille et Châtillon sur Seine

 

Malgré 50 pts, les luxois sont relegués en Promotion de District, la faute notamment à un bilan à domicile très laborieux contrairement à la saison dernière avec Sylvain Ducloux ou les verts étaient restés invaincus. 

 

 

Seniors B (2ème div) : 5ème

54 pts, 10 victoires, deux nuls et 10 défaites

45 buts marqués pour 48 encaissés

 

BEAUCOUP DE BUTS A DOMICILE

 

Domicile

7 victoires, 1 nul et 3 défaites

33 buts marqués pour 24 encaissés

Plus large victoire : 7 - 0 contre Lessard en Bresse B

Plus large défaite : 0 - 4 contre Sagy

 

Extérieur

3 victoires, 1 nul et 7 défaites

12 buts marqués pour 24 encaissés

Plus large victoire : 3 - 5 contre Demigny

Plus large défaite : 5 - 1 contre Sornay B

 
 

L'entente U18, championne du Pays Saônois

La bonne entente U18 entre Luxois et Sevrotins.

 

 

 

En entente depuis trois ans, le SLF Sevrey et l'ASL Lux peuvent être fières de ces U18 qui terminent champions du district du Pays Saônois. Les joueurs d'Anthony Guichard (Sevrey) et Bulent Erdem (Lux) ont fêté comme il se devait le titre après une dernière victoire 7 à 3 contre Cluny. Une très belle saison pour les jeunes banlieusards Chalonnais.

 

 

 

Salle comble pour le loto de l'ASL Lux !

 

 

Samedi dernier, le club de foot de l'ASL Lux organisait son traditionnel loto de début d'année. Avec plus de 400 participants, le président Pichet et les bénévoles du club peuvent se féliciter une nouvelle fois de cette manifestation qui a attiré la foule. De nombreux lots étaient à gagner en autres  deux télés LED 107 cm, une tablette tactile ou encore une multitude de bons d'achats dans le centre E.Leclerc Lux. C'est une année qui commence bien pour le club de la banlieue Chalonnaise.

_____________________________________________________

SOIREE SPONSORS/PARTENAIRES

 

 

 

E. Leclerc Lux habille toutes les équipes de l'ASL Lux !

 

À l’image du club de foot, la soirée a été dynamique en présence du conseiller général Fernand Renault, du maire Denis Evrard et de son adjoint Stéphane Hugon chargé des associations, et d’autres élus. Le président Régis Pichet a tout d’abord remercié tous les bénévoles du club qui compte 140 licenciés.

Cette soirée était particulièrement réservée à tous les partenaires (environ une vingtaine). Les sponsors permettent l’achat d’équipements sportifs, les goûters pour les jeunes de l’école de foot, la mise à disposition de minibus pour les déplacements et de présenter une boutique de vêtements sportifs à prix compétitifs.

Lors de l’arbre de Noël, tous les jeunes de l’école de foot ont été équipés de survêtements. Ce partenariat représente 18 % du budget de fonctionnement du club.

Cette année, un partenaire nouveau vient éclairer le club de Lux en proposant un jeu de maillots aux huit équipes et l’affichage électronique pour le stade et les tournois en salle. Le centre Leclerc de Lux s’impose donc comme un partenaire principal pour le club.

 

JSL : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/12/26/soiree-sponsors-dynamique-pour-l-asl-lux

 

Un panneau d'affichage lumineux offert par E. Leclerc Lux pour les matchs au stade J. Servy.

  _____________________________________________________________________

 
L'ASL Lux remporte de la plus belle des manières la coupe du Pays Saonois. Les hommes du président fondateur Albert BOURGEOIS et de l'entraineur Jean-Paul JACQUAND, à l'époque, avaient déjoué les pronostics.
 
 
Cliquez sur les articles

 

 
4 à 1 : score final !!!!
 
 
Cliquez sur les articles
 
 
 
Les 30 ans du club

 

Article 1 : L'ASL soufflera ses 30 bougies

 

 

 




 

Bon moment de convivialité à l'ASL LUX (11 décembre)

 


Ce samedi, la commission jeunes de l'ASL LUX a invité tous les licenciés de l'école de foot ainsi que leurs parents à l'arbre de Noël du club. Les 32 enfants évoluant en U7, U9 et U11 ont profité de la venue exceptionnelle du père Noël à la salle des associations de LUX. L'homme vêtu de rouge a offert à ces enfants un jolie kawait floqué à leur prénom et des papillotes.

Après cette distribution de cadeaux, parents, joueurs et dirigeants ont pu partager le verre de l'amitié dans une ambiance joviale.


MEGA SUCCES AU MEGA LOTO

L’ASL LUX commence l’année 2011 sur une bonne note. Avec 450 personnes présents au loto jusqu‘à 1h15 du matin, la salle polyvalente affichait presque complet ce samedi.




De bons lots étaient proposés notamment un meuble de salle de bain d’une valeur de 1170€ ou encore un voyage au salon de Genève. Les gaufres ainsi que les tartines de fromage fort ont attiré la foule.
Certains sont partis déçus de n’avoir pas gagner, mais pourront retenter leur chance lors du prochain loto du club qui sera le samedi 09 avril à 20h00 dans la même salle.
Le président PICHET ainsi que les dirigeants peuvent se féliciter de cette réussite annuelle.

 

Ajouter un commentaire