Bienvenue sur le site officiel de l'Amicale Sports Loisirs de Lux, club fondé en 1961 par Albert Bourgeois.

Banniere asl l

Les règlements intérieurs

Séniors

* Tout licencié senior s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

 

* Un joueur ne peut participer aux activités (matchs et entraînements) qu'en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement.

 

* Le coût de la cotisation comprend :  

  • la fourniture d'une paire de chaussettes

  • l'assurance licence + les frais du club.

Le prix de la licence est fixée à 70€. le licencié pourra réglé en 2 chèques de 35 €. Les 2 chèques seront fournis à l'ASL LUX lors de la demande de la licence. Le 1er chèque étant encaissé début septembre et le second début décembre.

 

* Les demandes de licences ne seront effectuées que si les dossiers sont complets (règlement compris). La demande de licence suppose l'acceptation de ces conditions. Aucune annulation ni remboursement ne seront acceptés auprès du district de Saône et Loire et de la Ligue de Bourgogne.

 

* Tout joueur signant une licence au sein du club doit :  

  • acquitter sa cotisation avant toute participation

  • signer le règlement intérieur du club

* Il est fourni à tous les joueurs un calendrier des entraînements et des compétitions comportant les coordonnées de l'encadrement qui les concerne.

 

* Tout joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

 

  • le calendrier des entrainements fixé par les entraîneurs

  • le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes

  • les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé

  • la présence aux entraînements sauf dérogation donnée par l'entraîneur ou l'éducateur.
     

  • * L'assurance du club (Assurance licence) ne couvre que les frais médicaux, pharmaceutiques... Elle sert de complémentaire. Une garantie d'indemnité journalière est prévue par l'assurance du club, à condition que le joueur en fasse la demande, en même temps que la signature de la licence, auprès du secrétaire du club en acquittant la cotisation annuelle prévue à cet effet par l'assurance elle-même.


 Jeunes

  CHARTE DES PARENTS

 

LES PARENTS

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de notre association . Aussi, nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

L’ ASL LUX n’est pas une garderie d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements mais aussi lors des matchs.
 

VOTRE ROLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition surtout pour les déplacements.

Avoir toujours à l' esprit que le football est un plaisir et un jeu ( au dela du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant)

Applaudir les bonnes actions de votre equipe mais également complimenter l' équipe adverse (permet de démontrer le respect que vous temoignez à l adversaire)

S'interdire toute violence (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison les enfants)

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite ( c'est une étape nécéssaire à la réussite)

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, "coacher"! Ayez le plus souvent ,vis a vis de votre enfant ,une attitude positive !

LAISSEZ-LES JOUER!!!


 

CHARTE EDUCATEURS

 

 

Chaque éducateur s’engage pour toute la saison, pour les enfants et pour le Club à :
 

 

Article 1 : Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions, être tolérant et surtout encourager les joueurs.

Article 2 : Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe, et ne jamais s’acharner sur un joueur, mais mesurer ses paroles et être pédagogue.

 

Article 3 : Ne pas se soucier des gestes de l’adversaire, mais sanctionner le mauvais comportement des joueurs en accord avec le responsable technique des jeunes.


Article 4 : Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match, mais lui demander calmement des explications à la fin du match. 


Article 5 : Bannir les tours de terrain en guise d’échauffement même avant les matchs, mais utiliser des jeux le plus souvent possible, respecter leur jeune âge.


Article 6 : Adapter les entraînements en accord avec le responsable technique des jeunes en respectant l’âge, les motivations, les caractéristiques psychologiques et biologiques des joueurs.


Article 7 : Ne pas vouloir gagner à n’importe quel prix, mais rester avant tout un formateur.


Article 8 : Faire jouer tout le monde le plus possible et ne pas faire de favoritisme, mais traiter tous les joueurs sur le même pied d’égalité, ne pas laisser un enfant tout le match sur le banc de touche.


Article 9 : Avoir un comportement exemplaire dans la défaite comme dans la victoire, ne pas s’acharner sur un joueur lors d’une défaite.


Article 11 : Etre à l’écoute des joueurs, ne pas souligner ce qu’il ne faut pas faire mais expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, utiliser la pensée positive.


Article 12 : Toutes les équipes ont droit à la même qualité d’entraînement.

Article 13 : Arriver toujours le premier au stade préparer les Ateliers pour l'entraînement avant l'arrivée des joueurs et veiller à partir après le départ de tous les joueurs présents à l’entraînement.


Article 14 : En cas d’absence prévenir impérativement le responsable technique des jeunes.


Article 15 : Respecter la politique sportive du Club.


Article 16 : Respecter et faire respecter le règlement intérieur du club.


Article 17 : Faire respecter la Charte signée par les parents en début de saison.
 

Il faut donner en permanence aux parents, adversaires, accompagnateurs et spectateurs une bonne image du football, de notre Club et de nos joueurs. Nous sommes responsables de nos joueurs et nous devons servir d’exemple.

Ajouter un commentaire